Idée #79. Lier Louvain et Leuven par une nouvelle ligne de train

Idée #79. Lier Louvain et Leuven par une nouvelle ligne de train

Objectif « Leuvain 2020 » !

Une idée d’Olivier.

Louvain-la-Neuve et Leuven sont séparées de seulement 30 kilomètres, mais il y a relativement peu d’échanges entre les étudiants, les professeurs et les administrations. Dès lors, il serait intéressant de mettre la KUL à 15 min de l’UCL en prolongeant la ligne qui se termine à Louvain-la-Neuve dans la vallée de la Dyle jusqu’à Leuven. Cela permettrait aux étudiants de suivre des cours sur les deux sites en changeant de campus le midi. Cela rapprocherait temporellement les communautés universitaires. Créer en une ligne, un lien fort et fédérateur entre les deux universités sœurs.
En plus, c’est rigolo de dire qu’on part de Louvain pour arriver à Louvain. En plus, la SNCB serait obligée de créer la ligne « Leuvain » ! De quoi pétrir le savoir !

Un commentaire

  • Caroline Dossogne

    Habitant à Leuven, je trouve l’idée tout bonnement formidable ! Pourquoi pas un système de navette comme c’est le cas à Woluwé ? Cela boosterait très certainement notre attractivité. Historiquement et symboliquement, c’est une utopie qui mérite d’être réalisée… La Catholic University of Louvain, meilleure université d’Europe. Une utopie, vraiment ? « Ah, but a man’s reach should exceed his grasp, Or what’s a heaven for? »

Rebondir sur l'idée